mercredi 8 mai 2013

Test du henné rouge clair, roux en fait ^^

De base, les colorations et moi on était pas très copines, notamment à cause de certains désastres capillaires comme les mèches rose ou grises ^^.

Avant le henné
Avant le henné
Mais il y a pas longtemps j'ai décidé de me lancer dans une coloration rousse de supermarché. Pour mes cheveux longs je n'avais pris qu'une boîte de Schwartzkopf Perfect Mousse n°778 du coup il restait toujours quelques mèches blondes mais l'effet n'était pas moche. Enfin juste après la coloration j'avais quand même les cheveux bien rouges genre punkette ! Puis la couleur a dégorgé (bizarre pour une permanente...) et un mois après mes cheveux étaient quasiment redevenus blonds.






Du coup, sur les conseils d'une amie j'ai voulu tenter le henné, c'est plus naturel, c'est sensé faire du bien aux cheveux, c'est pas cher (2€ à l'épicerie près de chez moi), en bref que du bon ! Mon épicier ne disposait que de 3 hennés différents: un classique pour faire des tatouages, un henné acajou, et un henné rouge clair.
J'ai choisi le rouge clair me disant que je réduirait les temps de pause et que du coup ça ferait roux.




Voilà comment j'ai procédé:

- On verse la poudre dans un bol puis on ajoute de l'eau bouillante tout en remuant avec une cuillère en bois. Niveau odeur, c'est pas super agréable, je dirais que ça sent le légume bouilli, mais après c'est bien moins désagréable qu'une coloration chimique qui pique le nez ^^.

/!\ attention, j'ai lu sur internet que mélanger avec une cuillère en métal pouvait avoir des effets néfastes /!\




Je suis un poulpe
- Une fois que ça fait une "jolie" pâte, on laisse un peu refroidir, puis on s'enduit les cheveux de mélasse. Sans oublier de prendre ses précautions pour le sol (du papier journal fera très bien l'affaire) et les mains (des gants c'est bien, mais n'ayant pas ça sous la main, j'ai utilisé des sacs congélation).
J'ai personnellement enduit mes cheveux de manière non uniforme pour avoir plus de nuances.

- Enfin, pour le temps de pause, tout dépend du résultat escompté. Sachant que j'ai les cheveux clairs et que le henné agit plus vite dans ces cas là, je ne l'ai laissé poser que 30 min.




Le résultat :

Outch le soleil dans les yeux !



Au final le résultat me plait bien, c'est lumineux, ça n'est pas un roux carotte dont j’avais peur, et ça nourrit les cheveux, alors que demander de plus ?

Maintenant ce que j'attends de voir, c'est la tenue. J'espère que le henné tiendra plus longtemps que la coloration chimique supposée permanente.

4 commentaires:

  1. Hello! Perso je suis une adepte du henné mais je suis brune!! Alors je prends toujours le naturel c'est a dire le vrai celui qui fait des reflets cuivrés orangés sur mes cheveux! Tu vas voir, ça tient bien l'idéal est d'en faire un tous les trois mois pr entretenir la couleur et faire du bien aux cheveux!
    Fais aussi attention quand tu choisis ton henné a ce qu'il n'y ait pas de sodium picramate dedans. Il y en a souvent dans les rouges/acajou/auburn les fabricants en mettent pr accentuer la couleur mais c'est mauvais, allergisant et surtout interdiction formelle de faire une colo chimique par la suite tu te retrouverais avec des cheveux vert ou bien detruits. (Interaction chimique avec les produits des couleurs)
    A la longue tu verras les cheveux aiment ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince je crois que dans mon henné il y avait du sodium picramate vu que c'était un rouge clair ... Donc toi qui t'y connais, ça veut dire plus jamais de coloration chimique ?
    A titre d'information, tu saurais combien de temps mets le henné à s’atténuer ?
    Car je comptais me faire une coloration blonde cet été pour retrouver ma couleur naturelle mais si tu dis que ça rend les cheveux verts ...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut attendre au moins 6 mois avant de refaire une colo chimique apres un henne

    RépondreSupprimer
  4. Le henne blond existe mais celui qui rend vraiment des cheveux clair et beau c'est le cuivré une ai le fait depuis 1 ans et elle passe du brun au chatain foncé limite cuivré c'est jolie

    RépondreSupprimer