mardi 14 mai 2013

Test de l'épilateur Silk Epil 7 de Braun

En grande chanceuse que je suis, j'ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs "Envie de Plus" pour tester le nouveau Silk Epil 7 de Braun, et pas le kit de chochotte hein, celui le plus complet avec tous les petits embouts ( pour le maillot, pour les aisselles, celui spécial exfoliation, et l'embout tondeuse (sympa pour les messieurs)). Je vous montre ça en photo :

Hihi le colis est arrivé !
Tout beau tout neuf dans son emballage !
Navrée pour la photo toute sombre

En action !


Pour vous résumer la chose, moi les épilateurs ça ne me connait pas, j'utilise de la cire depuis des années, enfin on va dire qu'avec ma pilosité de blonde un pot ça me fait l'année ^^ 

A peine l'objet reçu, j'ai voulu le tester sur les aisselles. Oui parce que la cire c'est cool, mais ça laisse toujours quelques petits poils tous fins et disgracieux de près (enfin de loin je vous rassure on les voit pas hein ^^).

A vrai dire, j'ai souffert, j'étais pas habituée à cette douleur, mais disons que c'est rapide et très efficace, il n'y avait plus aucuns poils ! Et puis c'était la première fois et ça n'était pas sous l'eau chaude ...

Car oui, il faut préciser que la bête est waterproof ! Elle fonctionne dans l'eau du bain ou sous la douche !

Bon heureusement je ne vais pas vous montrer mon maillot, mais vous donner mes conclusions sur son utilisation à cet endroit là sous l'eau chaude du bain.
Détail à préciser: j'ai utilisé le plus petit embout, peut-être fallait-il utiliser celui un peu plus grand

Points positifs:

  • Comme les aisselles, l'épilation sur poils fins et courts est plus efficace que la cire.
  • Il n'y a pas le temps d'attente de la chauffe de la cire, et c'est plus rapide !


Points négatifs:

  • Ça fait mal ! Après il faut voir si c'est comme la cire et qu'au fur et à mesure la douleur diminue.
  • Je n'ai pas senti que l'eau réduisait la douleur, mais par contre les poils partaient moins bien qu'à sec.





Autrement, j'ai aussi testé la tête exfoliante, avec comme il le recommandent dans le mode d'emploi, un gommage pour une meilleure efficacité.Le mien sent délicieusement bon: Vanille crème brûlée de chez Sephora !









En soit le soin dans la baignoire est plutôt agréable !
Mais il agresse un peu si on l'utilise sur le haut du buste, peut-être que j'ai la peau trop sensible.








Malheureusement, sur ma peau très sèche, au bout de deux utilisations j'ai toujours mes petites écailles de crocos ... Après il est possible qu'il faille plus d'utilisations pour que ça fonctionne, je vous en donnerait des nouvelles !







Et vous les filles (et garçons?) quelle est votre méthode d'épilation ??? Si vous avez des conseils pour l'utilisation de l'épilateur je suis preneuse ! =D







1 commentaire:

  1. J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

    RépondreSupprimer